Le péage en hausse pour l’année prochaine... encore !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il y a deux mois, il était question de moderniser le réseau autoroutier à partir de 2018. Un investissement qui impliquait la participation des usagers, d’où une hausse de 0,3 à 0,4% du péage par an. C’était oublier que les sociétés d’autoroutes avaient prévu une autre hausse des tarifs de leur côté ! Une information confirmée par le Journal du Dimanche.

Ainsi, à partir du 1er février prochain, en attendant la hausse de 2018, les automobilistes devront faire face à une augmentation comprise entre 0,57 et 1,19%, soit 0,76% en moyenne. Cette hausse est calculée selon l’inflation, la redevance domaniale et les travaux réalisés indépendamment de ceux prévus pour 2018 et après.

Par exemple, l’A89 et son axe Bordeaux-Lyon verra son tarif augmenter de près d’1,2 % à cause d’un chantier majeur au niveau de Lyon, pour relier cette voie à l’A6. Après, les hausses dépendront également du gestionnaire car le JDD rapporte que les axes gérés par Cofiroute (centre-ouest) seront moins taxés que d’autres.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le péage en hausse pour l’année prochaine... encore !»

Publiez votre avis