Le marché français se porte bien

Publié le

par Thomas Criqui

Crise économique ou non, "ça va mieux" comme dirait François Hollande. Si le commun des mortels a de quoi être sceptique, les constructeurs automobiles, eux, ne peuvent que donner raison au Président de la République. Preuve en est, le nombre d’immatriculations a progressé de 22,3% en mai 2016 par rapport au même mois l’année dernière.

Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) a recensé quelques 175.834 véhicules nouvellement immatriculés le mois dernier. Un sacré bon en avant, justifié notamment par le nombre de jours ouvrables cette année : 20 au mois de mai, contre seulement 17 en mai 2015. De quoi rabaisser, à journées égales, l’évolution à un honorable 4%.

Les constructeurs français sont particulièrement à la fête puisque Citroën enregistre une progression de 30% et sa filiale DS de 25,6%. L’autre firme du groupe PSA, Peugeot, dépasse également la moyenne du marché avec +23,1% de véhicules immatriculés. Les meilleurs chiffres sont cependant à mettre à l’actif de Renault (+32,6%) et surtout Dacia (+39,3), qui continue à grappiller des parts de marché.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le marché français se porte bien»

Publiez votre avis