Le marché automobile repart à la hausse au mois de mai

Publié le

par Olivier Guillaume

Si on n’en est pas encore à déboucher le champagne, il reste que les chiffres annoncés pour le mois de mai écoulé sont positifs puisque l’on compte environ une hausse de 2% quant aux immatriculations enregistrées : 36,572 millions de véhicules concernés et 7,269 millions de véhicules vendus.

Dans les bons élèves de la classe, la Chine se démarque avec son 1,875 million d’immatriculations tandis que le Mexique progresse de près de 20%. Pour l’Europe, la France compte une augmentation de 23,1%, supérieure à celle des Espagnols (20,6%) et des Allemands (12,1%) mais inférieure au score des voisins italiens avec 27,1% de hausse pour les transalpins.

Par contre, on compte les USA comme mauvais élèves avec une chute de 6,1% mais surtout le Brésil qui est dans une spirale négative. Non seulement les immatriculations ont chuté de 21% mais cette baisse passe à 26,3% sur l’ensemble de l’année, avec 280 000 immatriculations en moins.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le marché automobile repart à la hausse au mois de mai »

Publiez votre avis