Le Diesel entame-t-il sa chute ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Encore bien ancré dans l’inconscient collectif de l’automobiliste mais sans cesse combattu par les gouvernements pour son caractère polluant, le diesel serait-il enfin passé de mode ? En effet, en 2015, la part de voitures motorisées au gazole a diminué, ce qui est une première depuis l’apparition du diesel dans nos véhicules !

En effet, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) rapporte qu’en prenant en compte la proportion du parc total des véhicules, on a enregistré une baisse de véhicules diesel de 0,2 point. Ceci devait bien arriver un jour étant donné que la vente de ces voitures est en chute libre : on est passé de 73% de véhicules au gazole en 2012 à 58% en 2015.

Ceci est dû aux constructeurs qui proposent de moins en moins ce carburant et qui privilégient au choix les nouvelles énergies comme l’hydrogène ou l’électrique, ou bien exploitent mieux les moteurs essence turbo, les rendant ainsi plus rentables et moins polluants. Sans parler des divers taxes et autres désavantages offerts par le gouvernement.

La fin d’une époque s’annonce...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le Diesel entame-t-il sa chute ?»

Publiez votre avis