Le Defender à nouveau produit grâce à un milliardaire britannique ?

Publié le

par Thomas Criqui

Alors que sa production a pris fin en janvier dernier, après 68 ans de bons et loyaux services, le jeune défunt Land Rover Defender pourrait très rapidement renaître de ses cendres, bien aidé par un milliardaire britannique passionné de mécanique. C’est du moins la dernière rumeur en date sur le net.

Jim Ratcliff, riche industriel d’outre-Manche, serait déjà entré en négociations avec Land Rover au sujet du retour du vétéran Defender, à en croire nos confrères d’Autocar. Néanmoins, les informations concernant ces négociations restent encore très floues jusqu’à présent.

Voudrait-il acheter les plans du 4x4, ses droits, sa chaîne de montage ? Si aucune option n’est à écarter, il est fort à parier qu’il s’agirait plutôt de laisser Land Rover maître de son modèle et de lui faire produire une petite série annuelle du Defender, faisant de ce fait grimper son tarif. Mais ne dit-on pas que quand on aime on ne compte pas ?

Rappelons néanmoins que Land Rover n’a pas fait passer à la trappe son Defender de manière définitive. En effet, le constructeur britannique prépare une nouvelle génération de son mythique baroudeur, dont la sortie est programmée pour 2018 ou 2019.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le Defender à nouveau produit grâce à un milliardaire britannique ?»

Publiez votre avis