Le Chrysler Pacifica Hybrid, la nouvelle voiture autonome de Google !

Publié le

par Olivier Guillaume

Alors que Google était l’un des fers de lance de la voiture autonome, l’entreprise a annoncé il y a une semaine l’abandon de son propre concept afin d’associer son dispositif autonome avec un véhicule pré-existant. De fait, tout ce qui touchait à la voiture autonome a été regroupé dans la société Waymo, nouvelle filiale d’Alphabet (le conglomérat des activités non-Internet de Google).

Ne perdant pas de temps, Waymo a ainsi présenté la nouvelle voiture autonome de Google, laquelle tranche totalement avec la Google Car telle qu’on la connaissait. Et pour cause : il s’agit d’un Chrysler Pacifica hybride. L’entreprise s’est en effet associé avec le groupe Fiat-Chrysler pour imposer sa technologie. Une association qui devrait inclure un service de partage de véhicules.

Waymo devrait mettre à disposition 100 Chrysler Pacifica autonomes. Celles-ci sont bien entendu équipées de radars, caméras et capteurs, ainsi qu’un lidar permettant une vision à 360 degrés et que l’on retrouve dans un coffre de toit. L’esthétique en prend un coup mais l’efficacité prime avant tout. Encore faut-il que les derniers tests soient concluants.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le Chrysler Pacifica Hybrid, la nouvelle voiture autonome de Google !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Insolite : Google dégrade ses voitures autonomes pour les rendre plus humaines !
Google abandonne son projet de voiture autonome !
Une voiture autonome avec pédales et volant pour General Motors
Le Chrysler Pacifica Hybrid, la nouvelle voiture autonome de Google !
Jeune conducteur : quelle voiture choisir ?