Le calendrier WEC s’adapte à Fernando Alonso

Publié le

par Olivier Guillaume

En cette année 2018, Fernando Alonso ne se contentera pas de piloter une McLaren-Renault au sein du Championnat du monde de Formule 1. Le pilote espagnol évoluera également en WEC, le Championnat du monde d’Endurance, comme nous vous le révélions il y a quelques jours de cela.

Conséquence : cela donne un calendrier très chargé pour le double Champion de F1. Une date vient même de s’ajouter, puisque la seule course qui tombait en concurrence directe avec un GP de F1, c’est-à-dire la course de Fuji en même temps que le GP des USA de F1, vient de modifier sa date afin de pouvoir accueillir Alonso !

La course aura finalement lieu le 14 octobre, ce qui fait grimper à 26 le nombre de courses disputées par Alonso en... seulement 8 mois.

Il faut rappeler ici qu’au-delà de l’intérêt commercial pour le WEC ainsi que pour le circuit d’accueillir Alonso, le tracé de Fuji appartient à... Toyota, qui a engagé l’Espagnol. Il était donc impensable que la seule course manquée soit celle disputée sur les terres japonaises...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Le calendrier WEC s’adapte à Fernando Alonso»

Publiez votre avis