Le 25 septembre à Paris, laissez votre voiture au garage

Publié le

par Olivier Guillaume

Le 27 septembre dernier, Paris a eu l’occasion d’essayer la journée sans voiture et la capitale ne compte pas en rester là. Le 25 septembre est désormais déclaré comme Journée nationale de la qualité de l’air, donnant ainsi l’occasion à Paris d’organiser une nouvelle journée sans voiture.

Par rapport à la première édition, le périmètre d’action plus élargi avec tous les arrondissements concernés même partiellement. Ce sont 38 km², soit près de la moitié de la ville, qui seront piétonnisés pendant une bonne partie de la journée, avec 650 km de voiries pour divers cyclistes et piétons.

Cette journée nécessitera l’emploi de 800 personnes pour bloquer ces rues et faire respecter la loi du jour au risque de payer une amende, exceptions faites de certains bus, taxis, secours et autres livraisons, quoique limités à 20 km/h.




Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le 25 septembre à Paris, laissez votre voiture au garage »

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Jeune conducteur : quelle voiture choisir ?
Vignette Crit’Air - On vous explique comment f’Air !
Jeune conducteur : Assurer une voiture puissante
Combien coûte une assurance pour une voiture qui ne roule pas ?
Quelle assurance choisir pour une voiture neuve ?