Lamborghini : de pilote d’essais à concepteur de pièces

Publié le

par Olivier Guillaume

Quand Lamborghini ne se fait pas remarquer par une vidéo montrant un de ses modèles tractant une remorque de chèvres et de foin, le constructeur fait parler de lui grâce à l’expertise des personnes qui travaillent pour lui. Parmi ces personnes, Valentino Balboni est un nom qui compte.

En effet, il s’agit du pilote d’essais de Lamborghini depuis 1973, si bien que les supercars du constructeur n’ont plus aucun secret pour lui, que ce soit la Murcielago, la Miura SV ou bien la Diablo. Sauf que Balboni décida de pendre le casque au clou et de prendre une trajectoire plus originale pour un ancien maître du volant.

Il est en effet question de la production de pièces automobiles puisque Balboni a commencé par réaliser un échappement en titane de 6,4 kilos ! Il lui fallut 350 heures pour réaliser cette pièce. Un travail d’orfèvre ! Le concours d’élégance de Pebble Beach permettra de mettre en avant ses talents jusque là insoupçonnés.

Si Balboni limite la production à 30 pièces, nul doute qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Reste qu’entre la qualité du travail et la publicité que peut générer son nom, l’entreprise devrait avoir du succès, du moins du côté des amateurs de Lamborghini.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Lamborghini : de pilote d’essais à concepteur de pièces»

Publiez votre avis