La voiture autonome serait bonne pour la santé !

Publié le

par Olivier Guillaume

On en parle encore et encore tant certains constructeurs insistent en ce sens : la voiture autonome représente l’avenir de l’automobile. Mais est-ce que le grand public est réellement convaincu ? Nissan, partisan confirmé de la voiture autonome, estime que oui et tient à le prouver.

Le constructeur nippon a présenté une étude réalisée par Policy Network, un institut de recherche et un groupe de réflexion international indépendant. Et selon cette étude, l’impact de la voiture autonome va au delà du secteur de l’automobile. On parle par exemple d’un P.I.B en hausse de 5,3% d’ici 2050 grâce aux bénéfices générés par les voitures autonomes, lesquelles généreraient une somme atteignant les 17 000 milliards d’euros !

Et les automobilistes dans tout ça ? Eux aussi en tireront des bénéfices. On pense notamment aux personnes âgées et handicapées qui pourront enfin circuler aussi facilement que les conducteurs de tous les jours. Mais ceux-ci sont également concernés puisque 56% des personnes interrogées considèrent que cela peut diminuer leur stress et 52% pensent que le risque d’accidents peut diminuer grâce à ces véhicules. Quand on sait que le nombre d’accidents provoqués par une erreur d’inattention est en hausse ces dernières années, des systèmes autonomes pourraient en effet ne pas être en trop.

Après, ces personnes interrogées restent inquiètes quant aux risques de panne (48% en parlent) et plus d’un tiers regrettent la perte de contrôle total du véhicule.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La voiture autonome serait bonne pour la santé !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Jeune conducteur : Assurer une voiture puissante
Quelle assurance choisir pour une voiture neuve ?
Jeune conducteur : quelle voiture choisir ?
Combien coûte une assurance pour une voiture qui ne roule pas ?
Combien coûte une assurance auto pour une Renault Zoé