La voiture autonome sera enfin testée en France !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si la voiture autonome est omniprésente dans les actualités automobiles, elle sera désormais davantage visible sur les routes françaises ! En effet, lors du dernier Conseil des ministres, il fut décidé d’officiellement autoriser sa circulation sur les voies publiques pour poursuivre son développement.

Alors qu’une entreprise française a lancé son véhicule partiellement autonome à travers les Etats-Unis, le pays décide donc de soutenir cette technologie d’avenir, laquelle offre beaucoup de perspectives à en croire les ministres. L’objectif étant d’obtenir un système avec de meilleures capacités de réaction qu’un humain et non sujet à des failles humaines comme la fatigue ou l’inattention.

Pour le gouvernement, "il s’agit d’une étape incontournable vers une mobilité apaisée, une régulation et une sécurisation des trafics...". Reste qu’un long développement attend la voiture autonome tant les systèmes automatisés divisent le grand public, les uns convaincus de ses bienfaits, les autres gardant en mémoire l’accident mortel impliquant une Telsa et son Autopilot.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La voiture autonome sera enfin testée en France !»

Publiez votre avis