La vidéo buzz de la semaine : ne jamais stationner sur un passage piéton !

Publié le

par Olivier Guillaume

Le Code de la route est assez clair au sujet des passages piétons. Si jamais une personne manifeste son intention de le franchir ou si celle-ci est déjà engagée, les conducteurs se doivent de les laisser passer. Dans le cas contraire, ceci est considéré comme un refus de priorité et le conducteur est passible d’un retrait de 4 points sur son permis de conduire et d’une amende forfaitaire de 135 euros.

Cette vidéo offre un point de vue pour le moins particulier sur ce point précis. On peut voir deux voitures arrivant par la droite, sans feu tricolore pour réguler la priorité de passage. La circulation intense devant eux les forcent à stopper, l’un s’arrêtant avant le passage clouté, l’autre pilant quelques centimètres plus loin, empiétant très nettement sur le passage piéton.

A ce moment, deux personnes s’apprêtaient à traverser. Le conducteur ne prendra même pas la peine de reculer pour leur laisser la priorité, déterminé à sortir de cet embranchement le plus vite possible. Ces personnes doivent donc contourner le véhicule quitte à passer sur la route. Les piétons suivants ne prendront même pas cette peine : déterminés à rester dans les clous et à faire comprendre au conducteur qu’il est en faute, ils traversent le passage piéton en montant sur l’avant du véhicule !

Heureusement, l’automobiliste n’a pas reculé à ce moment...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La vidéo buzz de la semaine : ne jamais stationner sur un passage piéton !»

Publiez votre avis