La vidéo buzz de la semaine : comment rouler sur trois roues !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il n’est jamais agréable d’endommager son véhicule. Déjà, on aimerait le garder en état de bout en bout par principe. Ensuite, le coût de la réparation peut en refroidir certains. Enfin, il est possible d’aggraver ces dommages dans certaines circonstances.

Par exemple, lorsque l’on perd une roue et que l’on ne dispose pas de pneu de rechange, les désagréments ne s’arrêtent pas au fait même. Si on insiste pour prendre la route en dépit de ce manquement, non seulement l’équilibre général du véhicule sera particulièrement aléatoire mais en plus, on risque de racler le bas de caisse et toutes les pièces en contact avec la roue manquante.

C’est pourquoi certains font usage de l’un ou l’autre stratagème pour minimiser les problèmes rencontrés. Ici, sur notre vidéo buzz de la semaine, un conducteur a pu croiser le chemin d’un camion roulant à vitesse extrêmement modérée et pour cause : il manquait la roue arrière droite. Sauf que le dit camion disposait d’une réparation de fortune, avec un long bâton accroché au véhicule et suspendu de façon à rentrer en contact avec le sol sans que le véhicule n’ait à subir de frottements !

Disons que ça permettra de faire le trajet jusqu’au garage le plus proche. Par contre, il n’est pas certain que l’on retrouve un véhicule commercialisé avec ce type de suspension...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La vidéo buzz de la semaine : comment rouler sur trois roues !»

Publiez votre avis