La Toyota GT86 Initial D Concept : un look très manga

Publié le

par Olivier Guillaume

Quand on pense Japon, les termes "manga" et "Toyota" sont parmi les premiers qui viendront probablement à l’esprit du grand public. Quoi de plus logique donc de vouloir lier les deux ? La branche britannique du constructeur s’en est chargée en customisant la GT86 qui renvoie directement au manga "Initial D".

Ce n’est pas la première voiture japonaise à rendre hommage au neuvième art qu’est la bande dessinée puisqu’une Honda Civic aux couleurs de Michel Vaillant avait déjà ravi les amateurs. Néanmoins, le résultat est spectaculaire grâce à l’implication de Sonia Leong. Cette GT86 Initial D Concept s’inspire d’un véhicule effectivement présent dans le manga, la Corolla GT Coupé.

Ainsi, on retrouve une teinte noire et blanche et des sigles japonais sur les portières mais on repère également la fibre de carbone qui a envahi le capot et les coques de rétroviseurs. Cela étant, la forme prime sur le fond puisque le moteur 4 cylindres 2 litres de 200 chevaux n’a pas été remplacé. A défaut de décrocher le meilleur chrono, son look fera décrocher les mâchoires durant divers événements automobiles estivaux en Angleterre.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Toyota GT86 Initial D Concept : un look très manga»

Publiez votre avis