La Toyota Corolla, voiture la plus vendue de 2016

Publié le

par Olivier Guillaume

Si l’année 2016 n’est pas terminée, il est toujours de bon ton de tirer un premier bilan une fois la première moitié franchie. Le cabinet Focus2move s’est chargé de calculer quels étaient les véhicules les plus vendus au cours du premier semestre automobile parmi les 45,8 millions d’exemplaires écoulés. Ce qui représente une hausse de 3%.

Pas de surprise pour le moment puisque c’est le N°1 incontesté depuis plus d’une décennie qui reste en tête de liste : la Toyota Corolla, avec 634 298 véhicules vendus. A noter qu’il s’agit d’un modèle qui n’est plus disponible en France ! D’ailleurs, si Renault a progressé sur le marché européen en devenant N°2 sur ce territoire, il reste qu’aucun modèle français n’apparaît dans le Top 10. Le mieux placé est la Clio qui figure à la vingt-et-unième place.

Derrière la Corolla, on prend les mêmes et on recommence par rapport à 2015. Volkswagen se maintient bien en dépit de son Dieslgate puisque la Golf reste deuxième devant le Ford F-Series en progrès de 12%. Ces modèles représentent respectivement 500 630 et 478 384 voitures vendues. Autrement dit, le leadership de la Corolla ne sera pas contesté tout de suite.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Toyota Corolla, voiture la plus vendue de 2016»

Publiez votre avis