La Seat Ateca, la voiture qui détecte les places de parking disponibles (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

La voiture autonome n’a pas encore convaincu tous les Français. Et pourtant, selon l’utilisation que l’on en fait, celle-ci pourrait simplifier la vie de bon nombre de conducteurs. Si elle n’est pas (encore ?) capable de remplacer l’automobiliste au quotidien, l’intelligence artificielle peut nous rendre service à des moments précis.

C’est ce qu’a voulu prouver Seat avec son Ateca équipée du "Smart City Car". Ce dispositif est capable d’analyser l’environnement qui vous entoure et de renseigner votre véhicule sur l’emplacement des places de parking inoccupées. Une base de données est crée et votre véhicule sera ainsi en mesure de trouver sa place en temps réel !

Cette idée n’est pas nouvelle car l’équipementier Bosch avait évoqué le développement d’un système similaire. Quand on sait que de nombreux conducteurs ont les plus grandes difficultés à trouver un emplacement libre en ville, ce dispositif devrait trouver son public.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Seat Ateca, la voiture qui détecte les places de parking disponibles (vidéo)»

Publiez votre avis