La Rezvani Beast Alpha : un rapport poids/puissance proche de Koenigsegg !

Publié le

par Olivier Guillaume

La performance d’une voiture ne se définit pas uniquement grâce à sa puissance. Il faut également pouvoir maîtriser cette puissance et pour cela, entre autres, le véhicule ne doit pas être trop lourd. Or il est assez compliqué d’obtenir un rapport poids/puissance adéquat. La Koenigsegg One:1 peut s’en vanter mais d’autres constructeurs travaillent pour concurrencer la marque suédoise.

Ainsi, au cours du dernier Salon de Los Angeles, un constructeur nommé Rezvani Motors s’est rappelé au bon souvenir de tous. Après avoir présenté voici un an la Beast X, un roadster de 700 chevaux pour 839 kilos, la firme californienne récidive avec la Beast Alpha. Un bolide équipé d’un moteur Honda 2,4 litres qui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,2 secondes et de pointer à 281 km/h. Le tout pour un rapport poids/puissance de seulement 1,77 kg/ch !

Là, il est question de l’intérieur mais il faut également soigner l’extérieur. Ce que Rezvani sait très bien faire grâce à ses lignes agressives, sa petite taille et son châssis en aluminium conçu par Lotus. Sans oublier des portes coulissantes et un toit amovible pour faire bonne figure. Le tout pour 190 000 euros. Cela reste raisonnable par rapport à la Koenigsegg One:1 !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Rezvani Beast Alpha : un rapport poids/puissance proche de Koenigsegg !»

Publiez votre avis