La Renault Kwid arrive en France... ou presque

Publié le

par Olivier Guillaume

On l’ignore parfois mais les constructeurs décident de ne vendre certains modèles que pour des marchés précis. Rien d’anormal là-dedans, car les besoins et les moyens de chaque marché ne sont pas les mêmes et afin de rencontrer le succès tout autour du globe, les marques doivent s’adapter.

Ainsi, ne soyez pas surpris si vous n’avez jamais vu de Renault Kwid en France car elle n’est pas vendue dans l’Hexagone. La Kwid est une voiture de type citadine et low-cost à l’extrême (comprenez : plus que les Dacia) qui rencontre un grand succès en Inde. Un succès qui pousse Renault à ramener un exemplaire particulier chez nous, plus précisément à à Barbizon, en Seine et Marne.

En ces lieux se déroule l’exposition "Désordre" qui rend hommage à l’artiste indien Sen Shombit et au courant artistique qui lui est propre, le Gesturisme. Or celui-ci a redécoré la Kwid sur le modèle des fameux "Art Car" de BMW. Il en a fait "un dialogue entre la peinture et le design, entre l’art et la technologie, entre l’artiste et Renault", pour reprendre ses termes.

Vous pourrez admirer cet exemplaire unique jusqu’au 27 décembre dans l’Espace Culturel Marc Jacquet de Barbizon.




Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Renault Kwid arrive en France... ou presque»

Publiez votre avis