La première caméra de recul sans fil est arrivée !

Publié le

par Olivier Guillaume

La caméra de recul est un outil de plus en plus répandu sur les véhicules aujourd’hui mais cela ne veut pas dire qu’il faut se reposer sur ses lauriers pour cette technologie. Une cinquantaine d’anciens ingénieurs d’Apple ont ainsi fondé leur propre entreprise Pearl pour travailler sur les accessoires automobiles.

Ils ont donc contribué au perfectionnement de cet outil et ont fini par concevoir la première caméra de recul connectée sans fil, la RearVision. C’est un appareil en aluminium simplement vissée à la plaque d’immatriculation arrière. Il suffit ensuite de brancher un module sur la prise OBD, fixer son smartphone et vous obtiendrez une vision de votre arrière.

La caméra ne fonctionne qu’en marche arrière et en dessous de 15 km/h. Ces conditions respectées, elle propose un champ de vision s’étendant à 180° et une batterie à énergie solaire d’une autonomie d’une semaine. Reste à attendre encore quelques temps (cette nouveauté n’est disponible qu’aux USA) et surtout à y mettre le prix : 500 dollars, soit 440 euros !




Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La première caméra de recul sans fil est arrivée ! »

Publiez votre avis