La police de l’île de Man roule... en BAC Mono !

Publié le

par Olivier Guillaume

C’est désormais une tendance assez courante dans la police : se doter de véhicules particulièrement puissants pour mieux intercepter les contrevenants les plus retords. Il est vrai que les délits de fuite ne sont pas rares. Et sur l’île de Man en Grande-Bretagne, on ne fait pas les choses à moitié.

Pourtant, il y a moins de chances de pouvoir fuir les autorités sur ce bout de terre de 571 km². Mais il s’agit de garantir la tranquillité des habitants. C’est pourquoi les forces de l’ordre viennent d’acquérir la BAC Mono, une monoplace aux allures de voiture de course qui atteint les 275 km/h et dépasse les 100 km/h en moins de trois secondes !

Un bolide si rapide (plus qu’une Porsche 918 Spyder par exemple) qu’une seule personne pourra la conduire, ou plutôt la piloter, puisqu’il s’agira d’Andy Greaves, lui-même pilote. La BAC Mono (BAC pour Briggs Automotive Company) commencera son service cet été pour favoriser une "conduite sûre et responsable" sur l’île durant les festivals locaux qui s’enchaîneront ces prochains mois. Et comment mieux encourager une conduite responsable qu’en utilisant une voiture de course...

Rappelons aussi que l’île de Man n’est pas inconnue pour les fans de sport auto et moto : non seulement elle servit de lieu d’habitat pour le champion de Formule 1 Nigel Mansell mais en plus, c’est sur cette île que se déroule la course moto la plus spectaculaire et dangereuse au monde, à savoir le Tourist Trophy. Laquelle compte des motos capables d’aller plus vite que la BAC Mono !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La police de l’île de Man roule... en BAC Mono !»

Publiez votre avis