La NIO EP9, la supercar électrique la plus rapide du monde ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Quand on associe les termes "supercar" et "électrique", on pense généralement à Tesla, désormais omniprésent dans le paysage automobile mondial. Mais la voiture électrique a le vent en poupe de manière générale, ce pourquoi d’autres entreprises s’engouffrent dans la brèche, histoire d’en tirer certains bénéfices.

C’est le cas de NextEV, une marque chinoise crée en 2014 et dont le logo est présent en Formule E, la compétition de monoplaces électriques. Sauf que NextEV compte briller en course mais aussi sur route. D’où la présentation de la NIO EP9, une supercar électrique de 1 Mega-watt, soit... 1360 chevaux ! Une puissance équivalente à celle de la Koenigsegg One:1 et supérieure à celle de la Bugatti Veyron !

Histoire de faire bonne figure, ce bolide surpuissant a déjà limé le bitume. Et non seulement celui-ci a fait bonne figure sur le circuit du Nurburgring mais il a tout simplement battu le record du tour pour une voiture 100% électrique ! La vingtaine de kilomètres a été parcourue en 7 minutes 05, soit une dizaine de secondes de mieux que le précédent détenteur du record, la Toyota P002. Ce qui place aussi l’EP9 comme la cinquième voiture la plus rapide du circuit, toutes configurations confondues.

Reste qu’avec ses 1735 kilos (contre 1360 pour la Koenigsegg), l’EP9 ne peut couvrir que 450 kilomètres au maximum. Aussi, on ne comptera que six exemplaires réservés au marché chinois. Après, ce n’est peut-être qu’un début.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La NIO EP9, la supercar électrique la plus rapide du monde ?»

Publiez votre avis