La Minute-Sport : le Dakar 2018 a débuté !

Publié le

par Olivier Guillaume

C’est parti ! Depuis hier, l’édition 2018 du Dakar a lancé ses bolides sur les pistes du Pérou. Les concurrents y resteront le temps des six premières étapes, avant de rejoindre la Bolivie via une journée de repos, puis de finir en beauté avec cinq belles étapes 100% argentines. L’arrivée est prévue à Cordoba le 20 janvier prochain.

La première étape constituait ce samedi une sorte de prologue, puisqu’il y avait seulement 31 km de parcours au programme ! Côté auto, c’est le pilote qatari Nasser Al-Attiyah qui l’a emporté au volant de son pick-up Toyota Hilux. Il a devancé son équipier Bernhard ten Brinke et le pilote local Nicolas Fuchs (Borgward).

Fait surprenant : aucune des quatre Peugeot 3008 officielles ne figure dans le top 10 de cette première étape ! Vainqueur en titre du Dakar, Stéphane Peterhansel a terminé 11e avant de déclarer avoir piloté "comme un facteur". Cyril Despres et Carlos Sainz ont concédé un peu plus de temps, tandis que Sébastien Loeb ne pointe qu’en 27e position en perdant déjà 5’37" sur le leader ! Des problèmes de freins sont en effet apparus sur sa Peugeot après seulement 3 kilomètres.

Côté moto, c’est le vainqueur sortant Sam Sunderland (KTM) qui a réalisé le meilleur chrono, devant Adrien van Beveren et Pablo Quintanilla.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Minute-Sport : le Dakar 2018 a débuté !»

Publiez votre avis