La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

La Formule E a commencé sa saison avec deux courses bien animées et un constructeur revient (plus ou moins) en Formule 1. C’est ce dont il est question dans la Minute Sport !

Formule E : Hong-Kong a servi de théâtre pour l’ouverture de la quatrième saison de Formule E. Deux courses ont eu lieu samedi et dimanche. L’Anglais Sam Bird (DS Virgin) a remporté la première devant le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah) qui avait signé la pole position (en travers !) et l’Allemand Nick Heidfeld (Mahindra). Les deux anciens rivaux pour le titre n’ont guère brillé avec Sébastien Buemi (Renault eDams) douzième et le champion en titre Lucas Di Grassi (Audi) dernier, chacun ayant connu leurs propres soucis. La course a dû être interrompu au drapeau rouge à cause du crash de Andre Lotterer qui bouchait la piste.

La deuxième course a un temps consacré le pilote Audi Daniel Abt, avant qu’il ne se fasse disqualifier pour irrégularité technique. C’est ainsi l’auteur de la pole, Felix Rosenqvist, qui récupère le trophée... alors qu’il avait déjà perdu son avantage en partant en travers dès le premier vrai tour de course, d’où une spectaculaire remontée. Il devance Eduardo Mortara, qui menait la course avant un tête-à-queue dans les derniers tours. A noter que la course a été marquée par la panne des feux de départ ! Il a fallu donc faire démarrer l’épreuve sous régime de la voiture de sécurité...

Formule 1 : Sauber s’est associé avec Alfa Romeo pour la saison 2018. Etant motorisée par Ferrari (qui détient la marque italienne), l’équipe suisse sera nommée "Alfa Romeo Sauber", le constructeur, présent dans les années 50 et 80, faisant donc office de sponsor principal . Sauber a aussi officialisé ses pilotes, à savoir le Suédois Marcus Ericsson, en place depuis 2015, et le Monégasque Charles Leclerc, champion en Formule 2 et issu de la filière Ferrari.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis