La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Le Grand Prix de Malaisie de Formule 1 n’a pas manqué de déchaîner les passions pour plusieurs raisons. On y revient dans la Minute Sport !

Formule 1 : Pour la dernière fois, la Formule 1 a couru à Sepang pour le Grand Prix de Malaisie. Le public a eu droit à un vainqueur surprise en la personne de Max Verstappen, le Néerlandais ayant rapidement doublé Lewis Hamilton pour l’emporter devant l’actuel leader du championnat et son équipier Daniel Ricciardo.

Ferrari de son côté a gâché ses chances de remonter sur Mercedes, entre une panne pour Kimi Raikkönen avant même le départ et un départ en fond de grille par Sébastian Vettel suite à un problème technique en qualifications. L’Allemand est cela dit brillamment remonté de dernier à quatrième (élu Pilote du Grand Prix) mais s’est fait remarquer par un accrochage... dans le tour d’honneur avec le débutant Lance Stroll !

Côté français, Esteban Ocon continue sa série d’arrivées avec la dixième place en dépit de deux contacts avec Felipe Massa et Carlos Sainz Jr. Si Renault a sombré avec les quinzième et seizième places de ses pilotes et si Romain Grosjean n’a pas fait beaucoup mieux (treizième), ils encadrent un nouveau représentant. En effet le Français Pierre Gasly a été nommé par Toro Rosso pour temporairement remplacer Daniil Kvyat, en perte de vitesse depuis quelques temps.

Si la Malaisie quitte le calendrier F1, la Chine a elle renouvelé son contrat jusque 2020.

Formule E : Le plateau de la saison 2017-2018 se forme petit à petit. La discipline peut compter sur le triple vainqueur des 24 Heures du Mans, André Lotterer, qui fera équipe avec le Français Jean-Eric Vergne chez Techeetah. Luca Filippi, vice-champion 2011 de GP2 (derrière Romain Grosjean) remplace lui Nelson Piquet Jr chez NIO (ex-NextEV) et épaulera Oliver Turvey. Andretti ont eux reconduit un de leurs pilotes, à savoir Antonio Felix Da Costa.

Un nouveau châssis devrait voir le jour pour la saison suivante (2018-2019) mais celui-ci sera, comme les Formule 1, équipées du Halo, le système de protection du cockpit. Cette introduction va donc retarder les premiers essais de quelques mois.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis