La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Alors que la Formule 1 est sur le point de reprendre sa route, le Rallye a occupé le devant de la scène automobile ce weekend. Il l’occupe aussi pour cette Minute Sport !

WRC  : Le Rallye d’Allemagne a consacré l’Estonien Ott Tänak pour la deuxième fois cette saison (et de sa carrière) après le Rallye de Sardaigne. Le pilote M-Sport (Ford) devance le Finlandais Andreas Mikkelsen (Citroën) et son coéquipier le Français Sébastien Ogier. Celui-ci reprend la tête du championnat du Monde après l’abandon du Belge Thierry Neuville samedi matin. Hyundai a d’ailleurs connu un weekend sans avec le renoncement de Dani Sordo et une prestation anonyme de Hayden Paddon.

Juho Hänninen (Toyota) échoue au pied du podium devant Craig Been (Citroën), tandis que Chris Meeke (Citroën) a lui aussi abandonné samedi sur problème technique. Au championnat, Ogier devance donc Neuville, Tanäk, Jari-Matti Latvala et Sordo.

Formule 1 : Après Sauber, c’est au tour de Toro-Rosso de refuser une collaboration avec Honda. L’équipe "junior" de Red Bull et le motoriste japonais devaient s’entendre afin que le constructeur équipe un second team et développe plus efficacement son décevant V6 turbo hybride grâce à un plus grand nombre de données. Au final, aucun accord n’a été trouvé et Toro Rosso restera donc avec Renault pour 2018.

Renault de son côté a avoué avoir trop modifié son moteur 2017 pour revenir en tête de course, ce qui peut expliquer les quelques pannes qui ont notamment touché son client N°1, Red Bull Racing. Le constructeur est d’ailleurs toujours à la recherche de personnel en dépit d’une grande campagne de recrutement depuis son retour en 2016 (80 nouveaux employés avaient rejoint le Losange).

Aussi, pour revenir sur le fameux Halo, Force India a récemment déploré son introduction dans le sens qu’il retarderait l’arrivée de la nouvelle monoplace en 2018. En effet, l’inclusion du Halo oblige à revoir la monocoque, à passer de nouveaux crashs-tests. Or la majorité des équipes avaient voté contre le Halo et n’attendaient pas son introduction aussi tôt...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis