La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Thierry Neuville s’impose en Rallye et Marc Marquez en Moto GP. Ce sont les deux principaux faits du weekend et on en parle dans la Minute Sport !

WRC : Le Rallye de Pologne a longtemps laissé planer le doute sur son vainqueur, notamment en raison de conditions climatiques compliquées. Au final, c’est le Belge Thierry Neuville sur Hyundai qui l’emporte devant son équipier Hayden Paddon et le Français Sébastien Ogier (Ford M-Sport). Dani Sordo (Hyundai) et Stéphane Lefebvre (Citroën) complètent le Top 5. A noter les abandons de Ott Tänak dans l’antépénultième spéciale et Jari-Matti Latvala, deux prétendants à la victoire.

Ogier reste en tête du championnat mais Neuville revient à onze points, devant Latvala, Tänak et Sordo, loin devant les autres.

Moto GP : Le Grand Prix d’Allemagne s’est déroulé sur le circuit du Sachsenring et Marc Marquez a continué sur sa lancée en ces lieux puisqu’il a remporté sa huitième victoire de suite en terre germanique ! Le pilote Honda s’est imposé après une belle lutte face au rokkie et héros local Jonas Folger (Yamaha), qui monte sur son premier podium. Dani Pedrosa (Honda) accompagne les deux duellistes sur les marches et devance les Yamaha de Maverick Viñales et Valentino Rossi. Johann Zarco est lui remonté de la dix-neuvième à la neuvième place.

Au championnat, Marquez a pris le commandement devant Vinales, Andrea Dovizioso, anonyme ce dimanche, Rossi, Pedrosa et Zarco. La Moto GP prendra un mois de vacances avant de reprendre début août, en République Tchèque.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis