La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Fernando Alonso se prépare pour les 500 Miles, Paris retrouve la Formule E et Valentino Rossi perd tout au dernier tour, on en parle dans la Minute Sport !

Formule E : Paris a accueilli pour la deuxième fois un ePrix après l’année dernière. Sébastien Buemi a remporté cette course sur sa Renault eDams devant José-Maria Lopez (DS Virgin) et Nick Heidfeld (Mahindra). Lucas di Grassi (Audi Sport Abt), rival de Buemi, a renoncé sur sortie de piste.

Le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah) était en première ligne et pouvait viser la victoire avant d’abandonner après avoir tapé le mur. Les autres représentants tricolores ont fini cinquième, huitième et dixième avec respectivement Nicolas Prost, Tom Dillmann (dont c’était le baptême du feu en Formule E) et Stéphane Sarrazin.

IndyCar  : Les participants aux prochaines 500 Miles d’Indianapolis ont enchaîné les tours rapides durant la semaine pour les diverses séances d’essais et de qualifications. Au final, le Néo-Zélandais Scott Dixon partira en pole dimanche prochain. Le précédent vainqueur Alexander Rossi s’est placé troisième tandis que Fernando Alonso partira cinquième pour sa première tentative !

A noter le gros accident de Sébastien Bourdais durant la séance de qualifications, avec un choc à 118 g ! Le Français s’en est sorti avec une fracture à la hanche et à la cuisse, ce qui met donc fin à sa saison qu’il avait pourtant entamée par une victoire.

WRC  : Après le Monte-Carlo, Sébastien Ogier a renoué avec la victoire au cours du Rallye du Portugal. Le Français s’est imposé sur Ford devant les Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo et reste donc en tête du championnat devant le Belge et Jari-Matti Latvala (Toyota)

Moto GP : La France a aussi accueilli la Moto GP ce week-end, sur le circuit Bugatti au Mans et son meilleur représentant a particulièrement brillé. Le Français Johann Zarco a fini deuxième derrière l’Espagnol Maverick Viñales, tous deux sur Yamaha. Dani Pedrosa complète le podium sur Honda après que Valentino Rossi, en bataille avec Viñales, soit parti à la faute dans le dernier tour ! Viñales possède ainsi 17 points d’avance sur Pedrosa au championnat. Zarco est lui en cinquième place.

Dans un registre plus dramatique, l’ancien champion du Monde 2006 Nicky Hayden est depuis plusieurs jours à l’hôpital dans un état critique. L’Américain a été percuté à vélo par une voiture en Italie, d’où de graves blessures au cerveau et un pronostique vital réservé.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis