La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

La Formule 1 pose ses valises en Europe, la Formule E revient à Monaco et l’IndyCar prépare les 500 Miles d’Indianapolis. On en parle dans la Minute Sport !

Formule 1 : Le Grand Prix d’Espagne, cinquième manche de la saison 2017, a vu Lewis Hamilton et Sébastian Vettel s’affronter pour la victoire. Le pilote Mercedes, auteur de la pole, a fini par doubler son rival allemand et a franchi la ligne d’arrivée en tête, devant la Ferrari. Daniel Ricciardo complète le podium sur Red Bull. Kimi Räikkönen (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull) ont été éliminé dès le premier tour suite à une touchette avec Valtteri Bottas. Le deuxième pilote Mercedes a par la suite abandonné sur casse moteur.

Du côté français, Esteban Ocon (Force India) a obtenu son meilleur résultat avec la cinquième place derrière son équipier Sergio Perez et devant la Renault de Nico Hulkenberg, signant lui aussi le meilleur résultat de la saison pour Renault. Romain Grosjean a enfin obtenu le dernier point sur Haas en finissant dixième.

Formule E : La compétition électrique est revenue dans les rues de Monaco après une année d’absence. Le Suisse Sébastien Buemi (Renault eDams) a transformé sa pole position en victoire devant Lucas Di Grassi (Audi) et Nick Heidfeld (Mahindra). L’ePrix a été marqué par l’accrochage entre Nelsinho Piquet et le Français Jean-Eric Vergne, ce dernier ayant fini sa course dans le rail après un contact avec le Brésilien.

IndyCar : En attendant les 500 Miles d’Indianapolis, l’IndyCar a disputé le Grand Prix d’Indianapolis sur le circuit routier auparavant utilisé pour la Formule 1. L’Australien Will Power a dominé son monde : il a remporté la course après avoir signé le meilleur temps dans toutes les séances d’essais. Cela fait de lui le cinquième vainqueur en cinq courses. Il devance Ryan Hunter-Reay, Scott Dixon et le Français Simon Pagenaud, toujours leader du championnat. L’autre tricolore, Sébastien Bourdais, a abandonné, moteur cassé.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis