La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Le championnat du Monde d’Endurance a encore ravi son public à Spa-Francorchamps, le Moto GP a fait plaisir aux Espagnols et un Grand Prix de Formule 1 sera diffusé en clair. On en parle dans la Minute Sport !

Formule 1 : Tandis que Fernando Alonso a accompli ses premiers tours en IndyCar en préparation de sa participation aux 500 Miles d’Indianapolis (la vidéo sur Youtube attirant plus de 2 millions de vues !), Canal + a officialisé la diffusion de la Formule 1 sur son antenne pour les trois prochaines années. La chaîne profite de cette occasion pour offrir un cadeau aux fans : le prochain Grand Prix de Monaco sera diffusé sur C8 en clair sur la TNT, en plus de Canal + pour les abonnés. Ce sera également le cas du Grand Prix de France en 2018.

Enfin, au sein de l’association des pilotes de Grands Prix (GPDA), Romain Grosjean a été nommé directeur par ses pairs en remplacement de Jenson Button, récemment retraité. Il sera associé à Sébastian Vettel et au président Alex Wurz.

WEC  : Les 6 Heures de Spa-Francorchamps ont consacré Toyota qui remporte une deuxième victoire d’affilée tout en réalisant un doublé. L’équipage Buemi-Davidson-Nakajima l’emporte devant celui composé de Kamui Kobayashi et Mike Conway. Les deux Porsche suivent au classement et devancent la troisième Toyota. La G-Drive du Français Pierre Thiriet remporte la catégorie LMP2 tandis que la Ferrari du duo Bird-Rigon s’est imposée en LMGTE Pro.

Moto GP : Le Grand Prix d’Espagne s’est disputé sur le circuit de Jerez et les hispaniques ont particulièrement brillé devant leur public. C’est le pilote Honda Dani Pedrosa qui a remporté l’épreuve après avoir décroché la pole position. Il s’agissait de sa première victoire depuis septembre 2016 et le Grand Prix de Saint-Marin. Deux de ses compatriotes l’accompagnent sur le podium : son équipier Marc Marquez et Jorge Lorenzo (Ducati)

Le Français Johann Zarco s’est à nouveau fait remarquer avec la quatrième place devant l’Italien Andrea Dovizioso. Valentino Rossi, dixième de cette course sur Yamaha, reste en tête du championnat devant son équipier Maverick Viñales et Marc Marquez.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis