La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

La Formule 1 a consacré un nouveau vainqueur, le WRC a offert un suspens remarquable et l’IndyCar continue de sourire aux Français. La Minute Sport vous dit tout !

Formule 1 : Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté la première victoire de sa carrière ce dimanche au cours du Grand Prix de Russie, disputé sur le circuit de Sotchi. Le Finlandais a pris l’avantage sur les deux Ferrari au départ et l’a conservé jusqu’au bout. Il devance l’auteur de la pole, Sébastian Vettel, son compatriote Kimi Räikkönen et son équipier Lewis Hamilton. Romain Grosjean a abandonné dès le premier tour suite à un accrochage avec Jolyon Palmer, tandis qu’Esteban Ocon a fini en septième position, devant la Renault de Nico Hulkenberg.

Le matin de la course, on a également appris que l’équipe Sauber, actuellement propulsée par Ferrari, serait motorisée par Honda à partir de 2018.

WRC : Thierry Neuville a remporté le Rallye d’Argentine mais ce fut juste ! Le pilote Hyundai a pris l’avantage sur la Ford d’Elfyn Evans au cours de la Power Stage pour sept dixièmes de seconde, alors qu’un amortisseur cassé lui avait coûté une minute au cours de la journée du vendredi. Ott Tänak (Ford) complète le podium devant Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala (Toyota). Le Français reste en tête du championnat devant Latvala et Neuville.

IndyCar : Champion du Monde en titre, Simon Pagenaud a remporté sa première victoire de la saison sur l’ovale de Phoenix (Arizona). Il s’agit également de son premier succès en dehors d’un circuit routier. Il devance son équipier Will Power et J.R Hildebrand et prend la tête du championnat au détriment de l’autre Français, Sébastien Bourdais. Ce dernier a abandonné dès le début de course en étant impliqué dans un carambolage.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis