La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

La Formule 1 a enchaîné les kilomètres à Bahreïn mais la Moto GP et l’IndyCar ne sont pas en reste avec deux nouvelles courses. Et le monde du sport automobile a fait preuve d’une grande solidarité pour un malheureux pilote. On en parle dans la Minute Sport !

Formule 1 : Peu après le Grand Prix de Bahreïn, certains pilotes sont restés sur place afin de couvrir deux nouvelles journées d’essais privés. Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont chacun signé le meilleur temps au cours de ces journées, à chaque fois devant une Ferrari. Cette séance a permis de tester des pneus Pirelli mais aussi d’éprouver certains jeunes pilotes comme le Français Pierre Gasly chez Red Bull. A noter aussi une deuxième journée sans le moindre problème technique pour McLaren !

Red Bull de son côté a tiré la sonnette d’alarme en coulisses. Etant équipé cette année de moteurs Renault clients (rebaptisés Tag Hauer du nom de son sponsor), le team a précisé aux nouveaux propriétaires de la Formule 1 qu’il fallait accueillir un motoriste indépendant dans un futur proche. Dans le cas contraire, Red Bull serait contraint de quitter la discipline d’ici 2020.

Enfin, dans un contexte extra-sportif, l’indien Vijay Mallya, propriétaire de Force India, a été arrêté en début de semaine dernière à Londres. L’homme d’affaires est lié à une affaire de fraude concernant sa compagnie aérienne Kingfisher.

Formule 4  : Un très grave accident a eu lieu dimanche dernier durant une épreuve de formule de promotion, à Donington en Angleterre. Le pilote de 17 ans Billy Monger a percuté de plein fouet son concurrent Patrik Pasma alors au ralenti, aveuglé par une série de voitures devant lui. Le choc a été si violent que les médecins ont été contraint d’amputer Monger de ses deux jambes, après l’avoir placé dans un coma artificiel.

Une récolte de fonds a été mise en place par son patron d’écurie afin d’assurer un suivi médical optimal pour son pilote. L’objectif de 226 000 livres (269 000 euros) a été très rapidement dépassé, en partie grâce à la participation de pilotes de F1 tels que Jenson Button, qui a versé 15 000 livres.

Moto GP  : L’Espagnol Marc Marquez sur Honda a remporté le Grand Prix des Amériques sur le circuit d’Austin au Texas, pour la troisième manche de la saison. Le pilote a devancé la Yamaha de Valentino Rossi et l’autre Honda de Dani Pedrosa. Rossi se retrouve cependant en tête du championnat grâce à sa régularité, l’Italien ayant fini toutes ses courses sur le podium depuis le début de saison. Le Français Johann Zarco finit quant à lui cinquième de l’épreuve.

IndyCar : L’Américain Josef Newgarden a remporté la troisième manche de la saison sur le circuit du Barber dans l’Alabama. Le pilote Penske a profité de la crevaison de son équipier Will Power qui menait alors le Grand Prix. Il a précédé Scott Dixon (Ganassi) et le Français Simon Pagenaud, tandis que l’autre tricolore Sébastien Bourdais (huitième de la course) conserve la tête du championnat.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis