La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Ferrari et Mercedes se sont affrontés dans le désert de Bahreïn, tandis que Porsche et Toyota ont ouvert les hostilités à Silverstone. La Formule 1 et le WEC sont au rendez-vous de la Minute Sport !

Formule 1 : La troisième manche du championnat 2017 s’est déroulée sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. L’Allemand Sébastian Vettel (Ferrari) a confirmé sa position de leader du championnat en remportant la victoire devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Le Finlandais avait réalisé la première pole position de sa carrière la veille. Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo complètent le Top 5, Max Verstappen ayant renoncé sur problème de freins.

Plus loin dans le classement, Nico Hulkenberg a ouvert le compteur de points pour Renault avec la neuvième place. Il se place derrière Romain Grosjean, dont c’est également le premier Top 10, et devant Esteban Ocon (Force India), qui finit dixième pour la troisième fois consécutive.

Dans la semaine, il a notamment été annoncé que Fernando Alonso fera l’impasse sur le Grand Prix de Monaco pour participer aux 500 Miles d’Indianapolis en IndyCar ! McLaren s’est associé avec l’équipe Andretti pour proposer ce challenge au double champion du Monde espagnol. Le récent retraité Jenson Button, champion du Monde 2009, reprendra donc du service le mois prochain pour pallier à l’absence de son ex-équipier.

WEC : La saison d’Endurance s’est ouverte ce dimanche sur le circuit de Silverstone (Grande-Bretagne) et Toyota a remporté la victoire grâce à l’équipage composé de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Anthony Davidson. La Toyota N°8 a dépassé en fin de course la Porsche N°2 de Timo Bernhard, Brendon Hartley et Earl Bamber pour prendre la tête. L’autre Porsche complète le podium là où la seconde Toyota, aux mains de l’Argentin José-Maria Lopez, a percuté le mur en cours d’épreuve.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis