La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Le weekend a été particulièrement rempli en événements sportifs. Il est temps d’en faire le résumé dans la Minute Sport !

Formule 1 : Le Grand Prix de Chine a offert un spectacle plus appréciable en comparaison de la première manche. Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté la victoire devant Sébastian Vettel (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull). L’Allemand s’est distingué par une très belle lutte face aux Red Bull tandis que le Néerlandais est remonté depuis la seizième place sur la grille. Daniel Ricciardo, Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas complètent le Top 6.

Du côté français, Esteban Ocon (Force India) a franchi la ligne d’arrivée en dixième place, marquant donc un nouveau point. Romain Grosjean a fini onzième sur sa Haas après avoir dû partir du fond de grille suite à une qualification manquée. Les deux Renault ont quant à elles fini douzième et treizième en dépit d’une belle septième place en qualifications par Nico Hulkenberg.

WRC : Et de quatre vainqueurs différents en quatre épreuves ! Après Sébastien Ogier (Ford), Jari-Matti Latvala (Toyota) et Kris Meeke (Citroën), c’est au tour de Thierry Neuville de s’imposer avec sa Hyundai dans le cadre du Tour de Corse. Le Belge devance Ogier et l’autre Hyundai de Dani Sordo. Latvala a fini quatrième tandis que Meeke a renoncé alors qu’il menait l’épreuve.

IndyCar  : La seconde manche de la saison s’est disputée sur le célèbre circuit de Long Beach en Californie. Cette fois, c’est le Canadien James Hinchcliffe qui l’a remporté devant Sébastien Bourdais, lequel reste leader du championnat. L’autre Français Simon Pagenaud est remonté du fond de la grille jusqu’à la cinquième place.

Moto GP : Cette fois la pluie n’a pas perturbé la course mais le vainqueur reste le même ! Le Grand Prix d’Argentine a à nouveau consacré l’Espagnol Maverick Viñales sur sa Yamaha. Il devance son équipier Valentino Rossi et Cal Crutchlow (Honda). A noter les chutes de champions du Monde tels que Jorge Lorenzo (Ducati) dès le premier virage et de Marc Marquez (Honda).


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis