La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Après des mois d’attente, la Formule 1 a enfin entamé son championnat 2017, de même que le Moto GP. On revient sur ces entrées en matière dans la Minute Sport !

Formule 1 : Les essais d’intersaison laissaient penser à un retour en force de Ferrari. Cela s’est confirmé avec la victoire de Sebastian Vettel pour la Scuderia. Le quadruple champion du Monde a dépassé Lewis Hamilton suite à un arrêt retardé opportun. Hamilton finit néanmoins deuxième après avoir signé la pole, devant son nouvel équipier Valtteri Bottas et l’autre Ferrari de Kimi Räikkönen, auteur du meilleur tour en course.

Du côté français, Romain Grosjean a dû renoncer au cours du premier tiers de course suite à un problème moteur tandis qu’Esteban Ocon a marqué son premier point en finissant dixième pour Force India, devant la Renault de Nico Hulkenberg.

Durant la semaine, il a été décidé de supprimer la "règle Verstappen", laquelle sanctionnait les pilotes qui changeaient de trajectoire au freinage, tactique dont usait régulièrement le pilote néerlandais. Enfin, la radio RMC a conservé les droits de radiodiffusion de la Formule 1 en France pour les trois prochaines années.

Moto GP : Maverick Viñales sur Yamaha a remporté la première course sur le circuit de Losail (Qatar) après une belle lutte face à la Ducati d’Andrea Dovizioso. Valentino Rossi complète le podium tandis que le débutant français Johann Zarco a mené les premiers tours avant de chuter.

La compétition a bien failli connaître un faux départ à cause de la pluie. La course a été retardée et les qualifications ont dû être annulées suite aux pluies diluviennes ayant inondé le circuit. Les positions de départ ont dû être établies selon le classement cumulé des essais libres.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis