La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les essais privés ont pris fin en Formule 1, le WRC a connu une fin d’épreuve surprenante et la France a dominé l’IndyCar pour son retour : on y revient dans la Minute Sport !

Formule 1 : La deuxième semaine d’essais privés sur le circuit de Barcelone (Espagne) a confirmé la tendance entrevue au cours de la première semaine. Mercedes a engrangé le plus de kilomètres au total (5102) mais le meilleur temps a été signé par la Ferrari de Kimi Räikkönen (1:18.634). Williams semble également avoir progressé par rapport à l’an passé en se plaçant troisième aussi bien en performance qu’en fiabilité.

En revanche, les équipes motorisées par Renault ont couvert bien moins de kilomètres (3184 pour Red Bull, 2779 pour Renault) et McLaren a enchaîné les problèmes techniques avec son moteur Honda (1978 kilomètres parcourus) tout en restant à la traîne niveau chronos.

Enfin, on a déploré durant cette semaine la disparition de John Surtees, champion du Monde 1964 sur Ferrari. Le pilote anglais reste le seul pilote à s’être imposé au plus haut niveau en Formule 1 et en moto.

WRC : Le Rallye du Mexique a vu Kris Meeke s’imposer sur Citroën devant Sébastien Ogier sur Ford et Thierry Neuville sur Hyundaï. Le Nord-Irlandais est ainsi le troisième vainqueur de la saison en autant de courses, de même que Citroën au niveau des constructeurs. Meeke a bien failli perdre sa victoire à la dernière minute suite à une sortie de piste durant la Power Stage qui concluait l’épreuve mais a conservé un avantage de 13,8 secondes sur Ogier en dépit d’une crevaison !

IndyCar : La compétition américaine de monoplaces a repris ce dimanche sur le tracé de St Petersburg en Floride. A la surprise générale, le Français Sébastien Bourdais a remporté la victoire devant son compatriote, le champion 2016 Simon Pagenaud. En effet, Bourdais était parti depuis la dernière place suite à un accident au cours des qualifications mais une bonne stratégie doublée d’un drapeau jaune au bon moment lui a permis d’effacer son handicap. L’auteur de la pole Will Power a lui renoncé après un problème mécanique.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis