La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Cette semaine, les pilotes de Formule 1 ont repris le volant pour leur première semaine d’essais privés de la saison. Revenons sur les principaux enseignements de cette séance avec la Minute Sport !

Formule 1  : Les équipes ont pu éprouver leurs nouveaux modèles sur le circuit de Barcelone en Espagne. Les 10 écuries engagées pour 2017 ont tourné du 27 février au 2 mars avec des fortunes diverses. Mercedes conserve l’avantage avec le meilleur temps pour le nouveau venu Valtteri Bottas et le plus grand nombre de kilomètres parcourus. Cependant Ferrari s’est régulièrement mis en valeur avec Kimi Raikkonen qui s’est placé deux fois en tête durant la semaine.

Red Bull suit les deux constructeurs tandis que Haas, l’équipe de Romain Grosjean, se félicite de sa bonne fiabilité. Renault semble aussi en progrès par rapport à l’an passé mais a été forcé de modifier son aileron arrière par la FIA qui l’a déclaré illégal. McLaren enfin a déçu avec de nombreux problèmes moteur, au point que Honda s’excuse auprès de ses pilotes. Fiabilité absente également chez Toro Rosso, qui a couvert moins de kilomètres que toutes les autres équipes.

A noter que les F1 de 2017 sont en effet bien plus rapides puisque le chrono de Bottas est déjà supérieur au record officiel de la piste établi en 2010 ! Mais Lewis Hamilton estime qu’il sera plus difficile de se dépasser, d’autant que les pneus Pirelli sont bien plus résistants que par le passé, réduisant ainsi le nombre d’arrêts aux stands à prévoir...

Sinon, il a été annoncé que le Grand Prix de Russie continuera de se dérouler sur le circuit de Sochi jusque 2025.

NASCAR  : Le championnat de stock-car américain a repris dimanche dernier avec le fameux Daytona 500 et un format de course désormais décomposé en trois segments. Kurt Busch a remporté cette course pour la première fois devant Ryan Blaney et A.J Allmendinger. De nombreux accidents (les "big one" dans le jargon) ont émaillé l’épreuve et éliminé des favoris tels que Denny Hamlin (vainqueur l’an passé) ou Kyle Busch, le frère de Kurt, qui a remonté la première partie de la course. Kevin Harvick a lui fini en tête pour la deuxième partie.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis