La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

L’impatience monte chez les fans de Formule 1 et pour cause, ils savent désormais à quoi ressembleront les modèles qui prendront la piste en 2017 ! Revenons rapidement sur ces monoplaces et le reste de l’actualité dans la Minute Sport !

Formule 1 : Après l’aperçu "virtuel" de Williams, Sauber a été la première équipe à dévoiler son nouveau modèle, dévoilant ainsi une nouvelle livrée pour célébrer sa 25è saison en Formule 1. On a également pu constater un changement de couleurs chez McLaren, qui a enfin renoué avec son orange d’antan, tandis que Toro Rosso a adopté une teinte bleutée tranchant plus nettement avec celle de l’équipe Red Bull. Enfin Renault a apporté une touche de noir pour compléter son jaune traditionnel. Les autres équipes sont restées fidèles à leurs couleurs.

Dans l’ensemble, on constate des ailerons avant chargés, des nez aux formes variées et le retour de "l’aile de requin" à l’arrière, que l’on retrouvait voici dix ans sur les Formule 1. Seule la nouvelle Mercedes s’est passé de cet élément. Les pneus plus larges et l’aileron arrière plus bas sont au programme, comme imposé par le nouveau règlement.

La semaine qui vient sera consacrée aux essais privés sur le circuit de Barcelone en Espagne. Comme attendu, Antonio Giovinazzi remplacera Pascal Wehrlein chez Sauber, l’Allemand se remettant encore de son accident de la Race of Champions. Renault de son côté a enrôlé le quadruple champion du Monde Alain Prost en tant que conseiller spécial.

WRC  : Alors que le championnat reprend des couleurs avec le retour de Toyota (déjà vainqueur) et Citroën, les dirigeants pensent à attirer de nouvelles équipes à titre privé à partir de 2018. La discipline s’inspirerait ainsi du modèle vu en Moto GP, où les constructeurs engagés soutiennent également des teams "satellites".

Sébastien Ogier dispute justement le championnat pour l’équipe M-Sport qui utilise des Ford, mais sans soutien officiel du constructeur. En attendant, le Français est le seul pilote à figurer au Top 50 des sportifs français les mieux payés : 13è avec 8,1 millions d’euros. A titre indicatif, Romain Grosjean ne figure pas dans ce classement avec 4 millions d’euros accumulés en 2016.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis