La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Toyota renoue (déjà) avec la victoire en Rallye ; un pilote encore convalescent et de nouvelles dates de présentation en Formule 1 : c’est le programme de la Minute Sport de ce lundi !

WRC : Le Rallye de Suède, deuxième manche du championnat du Monde des rallyes 2017, s’est déroulé ce weekend et a consacré le retour de Toyota au premier plan. C’est en effet le Finlandais Jari-Matti Latvala qui a remporté la victoire pour le constructeur nippon devant deux pilotes Ford de l’équipe M-Sport, Ott Tänak et Sébastien Ogier. Le Belge Thierry Neuville était pourtant donné favori sur sa Hyundai mais le pilote est parti à la faute en super-spéciale samedi alors qu’il menait l’épreuve.

F1 : Les présentations des monoplaces 2017 se rapprochent de plus en plus et d’autres équipes ont annoncé leurs dates. A ce jour, voici le calendrier des prochaines révélations :
- Sauber – Ferrari : 20 février
- Renault : 21 février
- Force India – Mercedes : 22 février
- Mercedes : 23 février
- Ferrari et McLaren-Honda : 24 février
- Toro Rosso – Renault : 26 février

Sauber a aussi précisé que son nouveau pilote Pascal Wehrlein doit encore passer des examens médicaux suite à son accident au cours de la Race of Champions. Enfin, on notera la sortie de piste de Sebastian Vettel lors d’une séances d’essais de Ferrari à Fiorano (Italie)

Formule E : la procédure du FanBoost, artifice propre à la compétition électrique pour accorder une puissance supplémentaire aux pilotes préférés du public, sera modifiée pour l’ePrix de Buenos Aires la semaine prochaine. Jusque là, les fans pouvaient voter jusqu’à treize jours avant la course. Désormais, ils n’auront plus que six jours, et le réseau social Instagram ne sera plus utilisé pour la circonstance.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis