La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Le mois de janvier touche à sa fin. La Formule 1 amorce un changement majeur, la Formule E se cherche encore et l’Endurance a repris le chemin des circuits. On vous résume cela dans notre Minute Sport !

Formule 1 : Bernie Ecclestone n’est plus le grand patron de la Formule 1. L’Anglais de 86 ans a cédé sa place de directeur général à Chase Carey peu après l’officialisation du rachat de la discipline par Liberty Media. Le groupe a également annoncé l’arrivée de Ross Brawn, ancien directeur technique de Ferrari et directeur général de Mercedes, au poste de directeur sportif et technique, ainsi que celle de Sean Bratches en tant que directeur des opérations commerciales.

Il a également été annoncé qu’à partir de cette saison, les pénalités infligées aux pilotes en course seraient plus rares "à moins qu’il ne soit clair pour les commissaires que le pilote est entièrement ou principalement responsable d’un incident", dixit le règlement sportif 2017.

Sur une note moins joyeuse, l’équipe Manor a définitivement cessé d’exister ce vendredi. L’équipe de fond de grille était à la recherche d’un repreneur depuis son placement en redressement judiciaire. Aucune offre a été retenue, d’où une cessation définitive d’activité. Seules 10 équipes participeront donc à la saison 2017.

Enfin, comme prévu par la commune il a peu de temps, une rue Jules Bianchi a été inaugurée lundi dernier à Nice, non loin du stade de football de l’Allianz Riveira.

Formule E : Alors que la saison 2016-2017 doit reprendre mi-février à Buenos Aires, deux épreuves se dérouleront sur un tracé différent de celui envisagé en premier lieu. L’ePrix de Berlin devait se dérouler dans le centre-ville de la capitale mais les pouvoirs politiques locaux se sont opposés à cette décision. Les monoplaces électriques devraient donc revenir sur l’aéroport de Tempelhof, où elles s’étaient retrouvées durant la première saison.

L’ePrix de Bruxelles reste également en suspens : le gouvernement a refusé que l’épreuve se tienne sur le lieu prévu (autour de la basilique de Koekelberg) pour des raisons logistiques. Un nouveau site doit donc être approuvé pour maintenir l’épreuve mais celle-ci risque très probablement d’être reportée pour la saison suivante.

Endurance  : Les 24 Heures de Daytona se sont déroulées ce week-end sur le circuit éponyme aux Etats-Unis. La Cadillac N°1 de l’équipage incluant Jeff Gordon, Jordan Taylor, Max Angelelli et Ricky Taylor a offert la victoire à l’équipe Wayne Taylor Racing après une touchette avec la Cadillac N°5 du Action Express Racing. Celle-ci a fini deuxième, au grand dam de Filipe Albuquerque, Joao Barbsosa et Christian Fittipaldi.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

F1, WTCC, WEC.. La Minute-Sport du week-end ! (semaine 35)
F1, WEC, WRX... La Minute-Sport du week-end (semaine 37)
Minute Sport - Les résultats auto du week-end
Minute sport - Les résultats auto du week-end
Moto GP, DTM, NASCAR... La Minute-Sport du week-end ! (semaine 36)