La Minute-Sport du week-end !

Publié le

par Olivier Guillaume

Le mois de janvier entame son dernier tiers, et tandis que le plateau 2017 de Formule 1 se complète, le WRC a pu baptiser ses nouveaux bolides. Minute-Auto vous fait un rapide résumé sur tout ce qu’il s’est passé ces derniers jours dans son habituelle Minute-Sport !

WRC  : Le championnat du Monde des rallyes a débuté en fin de semaine dernière avec le célèbre Rallye Monte-Carlo. En dépit d’une opposition relevée, Sébastien Ogier a remporté l’épreuve sur sa Ford devant le Finlandais Jari-Matti Latvala sur Toyota. Le Belge Thierry Neuville menait l’épreuve avant de partir à la faute et d’endommager sa suspension. Ott Tänak sur Ford complète le podium.

A noter hélas le décès d’un spectateur, un Espagnol de 50 ans, suite à la sortie de piste d’Hayden Paddon (Hyundai) durant la première spéciale.

Formule 1 : Mercedes a fini par confirmer ce qui n’était plus qu’un secret de polichinelle en début de semaine dernière : Valtteri Bottas sera le coéquipier de Lewis Hamilton en 2017 en remplacement de Nico Rosberg (nommé ambassadeur de la marque). Williams a donc confirmé en réaction le retour de Felipe Massa en dépit de l’annonce de sa retraite voici quelques mois. Sauber a de son côté confirmé le recrutement de Pascal Wehrlein aux côtés de Marcus Ericsson.

En ce qui concerne la Formule 1 dans son ensemble, les actionnaires du nouveau propriétaire Liberty Media ont approuvé le rachat de la discipline par le groupe, de même que la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) ce mercredi.

Race of Champions : La traditionnelle Race of Champions, réunissant des pilotes de tous les horizons (F1, NASCAR, IndyCar, Endurance, WRC...), s’est disputée ce week-end à Miami en Floride. Le pilote IndyCar et ex-F1 Juan Pablo Montoya a remporté le trophée individuel tandis que Sebastien Vettel a imposé l’Allemagne dans la course par nations.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La Minute-Sport du week-end !»

Publiez votre avis