La Mercedes AMG GT R finalement en quantité limitée ?

Publié le

par Thomas Criqui

Dévoilée au Festival of Speed de Goodwood en juin dernier, la Mercedes AMG GT R a rapidement séduit le public et les potentiels acheteurs. Alors qu’initialement cette GT R devait rejoindre le catalogue Mercedes-Benz sans outre mesure, il se pourrait bien qu’elle soit finalement disponible qu’en quantité limitée.

Plus racée, plus légère et plus puissante que la GT S, la GT R serait alors aussi beaucoup plus chère, du fait de sa production limitée à... 2000 exemplaires. Une pratique courante pour rendre une voiture de prestige plus désirable et bien évidemment plus rare. Car pour en posséder une, il faudra filer au plus vite chez son concessionnaire Mercedes-Benz !

Rappelons que la Mercedes AMG GT R reprend le monstrueux V8 4.0l bi-turbo de la GT S, gonflé à 580ch (contre 510 pour sa petite soeur) pour 700Nm. Suffisant pour abattre le 0 à 100km/h en 3,6s et pour faire grimper le compteur à 318km/h. Un beau joujou plus à l’aise sur circuit que sur les routes, à n’en pas douter.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Mercedes AMG GT R finalement en quantité limitée ?»

Publiez votre avis