La Lotus Elise Race 250 prend la piste !

Publié le

par Olivier Guillaume

Quand on possède une Lotus, il y a deux possibilités. Soit nous nous contentons de la conduire sur les routes quotidiennes, car après tout, conduire une Lotus est déjà un privilège en soi. Soit nous voulons en profiter au maximum et nous la pilotons sur piste. Et cela tombe bien puisqu’après la Lotus Elise Cup 250 prévue pour le premier cas de figure, l’Elise Race 250 arrive pour faire tomber les chronos sur circuit !

Ce bolide contient un 4 cylindres 1,8 litre turbo de 246 chevaux, lequel est complété avec une boîte manuelle à six vitesses. L’aérodynamique a été particulièrement soignée pour améliorer les performances avec un nouvel aileron, un diffuseur arrière tout neuf et un splitter avant. Les amortisseurs sont ajustables, le siège course est en carbone, la vitre arrière en polycarbonate et les feux avant font place aux panneaux opaques.

Tout ceci devrait permettre une vitesse maximale de 248 km/h et un nouveau record du tour sur le circuit du constructeur. Et encore, c’est sans compter un pack en option pour obtenir une Lotus encore plus légère, avec 900 kilos seulement. Si vous voulez en profiter, il faudra signer un chèque de 53 500 livres minimum (63 600 euros).


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Lotus Elise Race 250 prend la piste !»

Publiez votre avis