La Formule 1 reviendra en France en 2018 !

Publié le

par Olivier Guillaume

Alors que la planète F1 se remet de l’annonce de la retraite du champion en titre Nico Rosberg, les fans ont eu droit à une nouvelle plus réjouissante ces derniers jours. Une nouvelle qui concerne surtout le public français et qui a été confirmée ce lundi au cours d’une conférence de presse à Paris.

En effet, après presque dix ans d’absence, la Formule 1 va revenir en France ! Le circuit Paul-Ricard, théâtre du Grand Prix de France de 1971 à 1990, va reprendre du service pour cette occasion à partir de 2018 et ce pour cinq ans. La course se déroulera comme précédemment en été mais la date reste encore sujette à discussions.

Le Paul-Ricard a été préféré à Magny-Cours, dernier circuit présent en 2008 avant que le Grand Prix ne soit retiré du calendrier. Le projet est en effet porté par le président de la région PACA Christian Estrosi. Celui-ci s’est entouré de noms connus du milieu tels que Eric Boullier, un des directeurs de McLaren, pour mener à bien son projet.

Ce retour devrait coûter 30 millions d’euros et sera financé à la fois par la billetterie et par des subventions publiques. Avec 60 000 personnes attendues, il y a de quoi rentabiliser. Reste à savoir si le résultat des prochaines élections présidentielles aura une influence ou non sur ce projet. Pour rappel, François Fillon est un grand passionné d’automobile...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Formule 1 reviendra en France en 2018 !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

BMW revient aux 24 Heures du Mans.. et débarque en Formule E !
Les voitures des joueurs de l’équipe de France
Vidéo : Enorme crash en Formule 3
Mercedes va s’engager en Formule E !
Insolite - Choisissez la coupe de cheveux du Directeur de VW France !