La Formule 1 rachetée par Liberty Media pour 4,4 milliards de dollars !

Publié le

par Olivier Guillaume

Cela faisait quelques années que l’avenir de la Formule 1 s’inscrivait en pointillés. Les principaux actionnaires, parmi lesquels CVC Capital Partners, souhaitaient vendre leurs parts et de nombreuses rumeurs circulaient quant à l’identité du groupe qui allait s’accaparer la plus grande part du gâteau. Désormais, l’affaire est dans le sac.

La société américaine Liberty Media s’est en effet engagée avec Bernie Ecclestone, le grand argentier de ce sport, pour racheter Delta Topco, la holding gérant la Formule 1, à 100%. Cet engagement sera progressif jusqu’au début de l’année prochaine. Il implique l’arrivée de Chase Carey en tant que président du sport mais Ecclestone reste PDG et gérant des droits commerciaux.

La Formule 1 va ainsi valoir 8 milliards de dollars, soit 7,1 milliards d’euros mais Chase Carey ne veut pas s’arrêter là, évoquant la possibilité de poursuivre le développement de la F1 en mettant l’accès sur la promotion et le marketing du sport. La diffusion télévisée et le numérique sont directement concernés.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Formule 1 rachetée par Liberty Media pour 4,4 milliards de dollars !»

Publiez votre avis