La Ford Mustang, sportive la plus vendue en France en 2016

Publié le

par Olivier Guillaume

On a vu Renault passer deuxième constructeur au niveau européen et on a vu la Toyota Corolla garder son leadership au nombre de voitures vendues dans le monde au premier semestre 2016. Mais qu’en est-il des véhicules plus typés, du moins dans nos contrées ?

JATO a donné la réponse : la Ford Mustang est le modèle sportif le plus vendu en France sur le premier semestre de 2016 avec 937 immatriculations. Il faut savoir que la "pony-car" avait dépassé la barre des 1000 ventes trois mois après son arrivée en France. La Ford Mustang devance deux allemandes, l’Audi TT et la Porsche 911. A noter que les ventes de cette dernière sont en hausse de 40% en dépit de l’adoption du 6 cylindres turbo.

Alors que la Mazda MX-5 talonne de près la Porsche 911 au classement (519 contre 545 ventes), on note une originalité dans ce décompte puisque les Français se sont offerts plus de Mercedes AMG GT et de Ferrari 488 que de Toyota GT 86. Reste à savoir si cette tendance se confirmera d’ici la fin de l’année.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Ford Mustang, sportive la plus vendue en France en 2016»

Publiez votre avis