La Ford Focus RS conspuée en Australie... pour son mode drift !

Publié le

par Olivier Guillaume

On l’a vu, le mode drift de la Ford Focus RS a fait des émules, faisant oublier à certains que cet ajout ne transformait pas le véhicule en bolide de compétition pour le championnat du monde du dérapage pour autant. Il s’agit donc d’un gadget relativement inoffensif car il faut posséder un minimum de maîtrise pour pouvoir cirer les pneus et basculer l’arrière à sa guise.

L’Australie ne l’entend pas de cette oreille apparemment, que ce soit du côté de la police, d’experts de la sécurité routière et même chez certains médias. En effet, dans un pays où les "donuts"sont interdits, il leur semble anormal que le drift puisse être encore encouragé. Cela ne ferait que dégrader le comportement des automobilistes australiens et mettrait les autres en danger à les entendre.

Si certains médias parlent d’un dispositif dangereux et si la police le décrit comme "stupide", Ford Australie ne compte pas supprimer son gadget et pour cause : non seulement il ne provoque pas de vrai drift en soi mais, de plus, il est stipulé que son usage n’est permis que sur circuit. Beaucoup de bruit pour rien en somme.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La Ford Focus RS conspuée en Australie... pour son mode drift !»

Publiez votre avis