La F1 modifie ses horaires de GP et supprime les grid girls

Publié le

par Olivier Guillaume

Depuis 2017 et le rachat officiel de la Formule 1 par Liberty Media, les petits changements s’additionnent doucement mais sûrement, les Américains préparant la mue de la F1 vers de nouveaux horizons.

Ce n’était clairement plus dans l’air du temps et vous en aurez sans doute entendu parler ces derniers jours : la F1 a décidé de supprimer les grid girls, ces filles qui accompagnaient les pilotes sur la grille de départ en arborant des panneaux en l’honneur des as du volant.

Tandis que la saison 2018 de F1 ne débutera que fin mars, Liberty Media s’attaque également au domaine purement sportif (quoi que) en modifiant les horaires des courses. Officiellement, les départs à 14h sont morts et enterrés.

Les courses européennes verront désormais les qualifications démarrer à 15h et les courses à 15h10, et la même règle sera de mise pour le GP du Brésil. L’objectif est clair : augmenter l’audience globale en retardant l’heure des Grands Prix.

Attention, le Grand Prix de France, qui fait son retour au calendrier cette année, débutera quant à lui à 16h10 pour ne pas entrer en concurrence avec les matches de la Coupe du Monde de football.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La F1 modifie ses horaires de GP et supprime les grid girls»

Publiez votre avis