La F1 débarque au Vietnam

Publié le

par Olivier Guillaume

C’est désormais officiel : la Formule 1 visitera le Vietnam dès la saison 2020. La discipline poursuit ainsi son expansion et il y a fort à parier pour qu’à partir de cette date, le calendrier compte davantage de courses qu’actuellement (21).

C’est de la ville de Hanoï que sera tracé un circuit urbain comportant pourtant une section rapide très longue. Le tracé fera 5,565 km et comptera 22 virages, et c’est comme d’habitude l’entreprise de l’ingénieur allemand Hermann Tilke qui s’occupera de la mise en oeuvre de celui-ci. Certaines portions seront créées spécifiquement pour le Grand Prix.

Le communiqué officiel publié par la F1 explique : "Des représentants de la F1 se sont déjà rendus à plusieurs reprises sur le site, tandis que Charlie Whiting, directeur de course de la F1, s’est également rendu sur place, l’instance dirigeante étant chargée d’accorder une licence d’homologation au circuit dès qu’elle sera convaincue que la conception de la piste est sûre et qu’elle répond aux exigences du Grade 1 (le plus haut niveau requis pour accueillir une F1)."

"Avril 2020 peut sembler un peu loin, mais il y a encore beaucoup à faire d’ici là – en fait, à bien des égards, le projet ne fait que commencer ! Les détails de la conception du circuit et des installations doivent être ratifiés, de même que les plans du projet de construction et d’aménagement du site doivent être approuvés. Une fois ces travaux terminés, le terrain pourra être préparé avant les phases de construction."

"Le processus de construction en vue de la course inaugurale se déroulera à partir de maintenant et jusqu’au début de l’événement. Roulez sur 2020 !"


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La F1 débarque au Vietnam »

Publiez votre avis