La F1 a présenté sa nouvelle Safety Car

Publié le

par Olivier Guillaume

Qui dit nouvelle saison de F1 (dans quelques jours à peine), dit nouvelle Safety Car. Et cette année, la Formule 1 frappe fort en intégrant la dernière Mercedes-AMG GT R !

Même s’il ne sera jamais aussi rapide que les F1, le bolide peut atteindre les 318 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes à peine. 584 chevaux sont présents sous le capot, développés par le moteur V8 4 litres.

"Je suis ravi de ma nouvelle voiture de fonction" a déclaré Bernd Mayländer, le pilote officiel de la FIA F1 Safety Car. "C’est un vrai régal en terme de dynamisme et c’est encore un cran au-dessus de la GT S que nous avions ces dernières années. Bien sûr, idéalement cette Safety Car devrait être déployée le plus rarement possible, mais quand il s’agira d’encadrer en toute sécurité les F1 et les mener autour du circuit, nous serons superbement bien équipés avec cette GT R."

Si le modèle reste proche de celui produit en série, quelques équipements ont été ajoutés, comme l’indispensable arceau de sécurité et de nouveaux freins en céramique. Tout est travaillé et optimisé au maximum, jusqu’à la barre de gyrophare présente sur le toit, dessinée spécialement pour sa résistance minimum à l’air.

Reste à espérer qu’on aperçoive davantage cette FIA F1 Safety Car à l’arrêt que sur la piste, lors des weekends de GP de F1 !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «La F1 a présenté sa nouvelle Safety Car»

Publiez votre avis