La BMW Série 8 va revenir !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il a souvent été question, au cours des dernières années, du retour de la Série 8 de BMW, le coupé à moteur V12 ayant égayé les années 90. Si on attend une confirmation officielle de la marque, plusieurs sources affirment que l’idée a fait son chemin jusqu’en Bavière et qu’une nouvelle Série 8 va effectivement débarquer d’ici quelques années.

Le BMW Blog, bien renseigné sur le sujet, a ainsi évoqué les noms de code G14 et G15, lesquels correspondraient à de futurs coupés sportif et cabriolet censés rivaliser avec les Mercedes Classe S de la même gamme. On devrait retrouver au choix un V8 4,4 litres ou un V6 3 litres ainsi qu’un moteur hybride. Pas de 100% électrique cependant à cause de la plate-forme CLAR, non adaptée à ce type de véhicules.

Le projet est donc sur les rails. Après il convient de rester patient puisque le bolide ne pourrait pas débarquer avant 2019 ou 2020. Aussi, ce projet rendrait superflu la présence sur le marché des Série 6 Coupé et Cabriolet, du moins sous leur forme actuelle. Elles devront ainsi se rapprocher davantage des Porsche que des Mercedes à l’avenir.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La BMW Série 8 va revenir !»

Publiez votre avis